Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papyrus




Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44
Localisation : Coulommiers

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:37

Bonjour !

J'ai connu ce forum grâce à l'un d'entre vous, mais comme le nom n'apparaît pas dans la liste des membres, j'imagine que François a pris un pseudonyme. Merci pour m'avoir invitée à rejoindre ce forum !

Je suis professeur de français en collège en Seine-et-Marne, et j'ai repris des études d'histoire de l'art par correspondance.

J'ai visité l'abbatiale il y a quelques années, et je l'avais trouvée complexe, pleine de recoins et de personnages ... un lieu un peu mystérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Linceul royal
Admin
Linceul royal


Messages : 244
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Abbaye de Saint-Denis

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:04

Bienvenue, chère Papyrus (et chère collègue !), parmi nous, et merci pour votre inscription sur le forum Saint-Denis cimetière des Rois ! cheers

Les impressions que vous nous rapportez de votre première visite à la basilique me plaisent beaucoup ! C'est en effet ce que ressentent tous ceux qui l'explorent. Ses monuments, ses étages, ses cryptes et recoins offrent une atmosphère mystérieuse et magique. Le poids de l'Histoire et la mémoire des illustres morts qui y reposent nous font rencontrer mille et un fantômes - pour reprendre le titre de la nouvelle d'Alexandre Dumas sur les tombeaux de St Denis.
Et surtout, l'édifice est très beaux et les arts de toutes les époques y resplendissent. Si l'on faisait la liste de tous les artistes qui s'y sont succédé au cours des siècles, l'on aurait un bel almanach du Gotha des Arts !

Heureux de vous lire, chère papyrus !

Linceul royal / Admin

king
Revenir en haut Aller en bas
https://saintdenis-tombeaux.1fr1.net
Madame Sophie

Madame Sophie


Messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:06

Bienvenue à vous cher Papyrus !! cheers

Au plaisir de vous lire farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanderpalace.org/palace/
Richelieu

Richelieu


Messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:36

Bienvenue à vous cher Papyrus!
Je suis très heureux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://richelieu.forum24.ru/
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:08

Soyez la bienvenue parmi nous chère papyrus et vous découvrirez que le mot complexe est faible en se qui concerne saint Denis et que nous avons seulement soulever qu'un petit bout du voile de tant de siècle de puissance de gloire mais aussi de pillage et de destruction .

et en petit cadeau de bienvenue

Bonjour à tous 259yips

La coupe des Ptolémée ancienne coupe du sacre des reines de France

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus




Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44
Localisation : Coulommiers

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:59

Merci pour vos messages de bienvenue !
Ce forum sera l'occasion de creuser l'histoire et l'art de ce site en bonne compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: