Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livre en anglais datant de 1795 décrivant la basilique et le trésor

Aller en bas 
AuteurMessage
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Livre en anglais datant de 1795 décrivant la basilique et le trésor  Empty
MessageSujet: Livre en anglais datant de 1795 décrivant la basilique et le trésor    Livre en anglais datant de 1795 décrivant la basilique et le trésor  Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:58

Bonjour .

En compulsant Google book quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un livre parlant des mausolées et du trésor de Saint Denis écrit en Anglais, mais surtout écrit an l'an 1795, soit deux an après la profanation des tombeaux et la dispersion du trésor. Voici la traduction du titre en Français et pour ceux qui manient la langue de Shakespeare vous pourrez savourer ce livre. Quant à moi, je vais m'aider du traducteur .

Si un de nos membre parle l'Anglais, peut être nous fera t-il une petite synthèse, du moins je l’espère.
titre en anglais
A History and Description S or thi ABBAYE of 2 WITH AN AllUUSl VI lUt mii af of th& tJCintjfd and Slueend OF FRANCE And other DISTINGUISHED PERSONS interred there ALSO OF THS Many Splendid Decorations OF CURIOUS WORKMANSHIP AND ANTIQUITY Chapels Altars Shrines Crucifixes 3c TOBITHZK WITH The Holy Bodies and Various Relics of the Saints and Martyrs DESCRIPTIVE ENUMERATION OF THI Vast Riches which have been accumulating for Ages IN THE TREASURY OF THIS WITH EXPLANATORY REMARKS And a Series of Historical Anecdotes TO THE KINGS OF FRANCE FROM THE REIgN OFDAGOBERT V 1 Extracted from the Records of Saint Denis Pallida Mors æquo pulsat pede pauperum tabernas Regumque turres Hor Ob 4 1 1 The very tombs now vanished like their dead Pope Eonbon FOR JS JORDAN FLEET STREET 795 PRIC8 TWO SHILLINGS

traduction française

Une histoire et une description de l'abbaye royale de Saint Denis

avec

les tombes des rois et reines de France et autres personnes distinguées enterrées
il y a aussi Beaucoup de splendides décorations d'un travail curieux et l'Antiquité Chapelles Autels Sanctuaires crucifix des Corps Saints et diverses reliques des Saints Martyrs et l'énumération descriptif des objets qui ont été accumulés pendant les Ages dans le Trésor avec des remarques explicatives et une série d'anecdotes historiques des rois de FRANCE du règne DAGOBERT I , ainsi que les Actes de Saint-Denis

imprimé à Londres par J.S Jordan

Fleet street en 1795

prix deux shillings

livre



http://books.google.be/books?id=nS83AAAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre en anglais datant de 1795 décrivant la basilique et le trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide datant du XVIII° s. sur les raretés de l'abbaye de Saint-Denis
» nouveaux livre sur la restauration de saint Denis
» Ouvrages recommandés
» Michel Bur, Saint-Denis et Saint-Remi. A propos d'un livre récent
» Le trésor de Saint-Denis aurait-il été sauvé et caché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Ouvrages, sources, liens-
Sauter vers: