Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 petite explication

Aller en bas 
AuteurMessage
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

petite explication  Empty
MessageSujet: petite explication    petite explication  Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:34

Pour ceux qui lisent le forum membres ou non membres, depuis peu vous constatez que je reprend le sujet sur les différent objets des planches de Félibiens et y ajoute ou supprime certaine description ou bien je les modifies.J'estime que cela vaut quelques petite explication quand j'ai commencé le sujet sur les pièces décrite par félibien j'ai travaillé grâce à un cite anglais mais dont les description provenait d'un livre écrit en 1915 Par Conways si certaine de ces description sont bonne d'autre étaient fragmentaire ou fausse.Depuis j'ai trouvé plusieurs livre numérique qui mon permit de compléter les sujets mais pas les corriger ou les modifier .Il y a un moi d'ici mes proches mon offert pour les fêtes un le troisième tome du trésor de saint Denis d'après l'inventaire de 1634 écrit en 1973 par Monsieur Blaise de Montesquiou - Fezensac et madame Danielle Gaborit Choppin.Ce livre concernait justement les planches de félibien et en donnait une description précise au fur et à mesure que je le lisais je me suis rendu compte de certaine erreur dans les description que j'avais faite .C'est pour cela que j'ai pris la décision de corriger ou d'ajouter mais aussi de supprimer certain élément car pour moi je trouve qu'il vaut la peine que le lecteur aie l'information juste .Cette lettre ouverte me permet de clarifier les choses et en même temps de souhaiter que d'autre si ils le désirent puisse compléter certain vide concernant les sujets du trésor car il existe d'autre livre parlant des inventaire du XV ou du XVIII éme siècle toute aide étant la bienvenue .

Au plaisir et amitié a tous votre serviteur saint Eloi.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite galerie chronologique de la rotonde des Valois
» La petite caisse aux ossements (caveau central ; sous la crypte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: