Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 poêle de Louis XIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain ROGER-RAVILY

Alain ROGER-RAVILY


Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 76
Localisation : Paris

poêle de Louis XIV Empty
MessageSujet: poêle de Louis XIV   poêle de Louis XIV Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:00

Le forum Connaissances de Versailles vient de publier un sujet consacré au poêle de Louis XIV qui aurait été distrait des collections de Saint-Denis à la Révolution et se retrouverait actuellement en Italie.

Pour ceux qui ont accès à ce forum, voici le lien :

http://www.connaissancesdeversailles.org/t7162-parures-royales-chapelle-versailles-eglise-piemont#98978

Quelqu'un sur ce forum est-il au courant de cette trouvaille?
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

poêle de Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: poêle de Louis XIV   poêle de Louis XIV Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:26

Cher Alain je découvre comme vous ce Poêle funéraire et je n'ai pas d'information le concernant il faudrait que j'aille voir si on ne parle pas du mobilier funéraire de Louis XIV dans gallica .Mais concernant son détournement de Saint Denis cela me parait peu plausible.Car le trésor fut surveillé même lorsque les moines furent chassé et quand on lit ce qui fut porté à l'assemblée j'ai de sérieux doute sur une éventuelle provenance .

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
 
poêle de Louis XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coeurs de Louis XIII et Louis XIV aujourd'hui à Saint-Denis sont-ils authentiques ?
» Le corps du Roi Louis VIII, père de saint-Louis
» Le cérémonial des funérailles de Louis XIV
» La momie de Louis XIV
» Le tombeau de Louis VII à l'abbaye de Barbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: LE CORPS DU ROI :: Cérémonies des funérailles royales et princières-
Sauter vers: