Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 Presentation de Seattle98052

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seattle98052




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 53
Localisation : Seattle, Etats-Unis

Presentation de Seattle98052 Empty
MessageSujet: Presentation de Seattle98052   Presentation de Seattle98052 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:33

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai trouve ce forum par hasard et suis particulierement heureux a l'idee de le decouvrir en details dans les jours a venir.

J'etais en France pour les Fetes de fin d'annee (nous vivons aux Etats-Unis depuis 10 ans), et je suis retourne avec bonheur a St Denis visiter la basilique une fois de plus.

J'en connais l'histoire generale, mais suis extremement impatient d'approfondir mes connaissances que j'imagine maigres et approximatives au regard de la richesse des infomations deja lues sur le forum.

Tres Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Presentation de Seattle98052 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Seattle98052   Presentation de Seattle98052 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:01

Bonsoir et bienvenue à vous sur ce forum qui nous l’espérons répondra à votre attente .En guise de cadeau voici un dessin de la collection Gaigniére représentant le tombeau disparu de Charles VIII qui annonçait les grand tombeaux renaissance de Louis XII ,François premier et Henry II .C merveilleux tombeau fut fondu à la révolution. mais vous pouvez en allant dans le sujet consacré aux tombeaux disparu trouver sa description

Presentation de Seattle98052 345biwy


Amitié saint Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Seattle98052




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 53
Localisation : Seattle, Etats-Unis

Presentation de Seattle98052 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Seattle98052   Presentation de Seattle98052 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:17

Merci de votre message et pour ce magnifique dessin. Les tombeaux disparus font partie de ce qui m'interesse, afin de comprendre au mieux les differentes epoques ayant marque la Basilique, y compris tout ce qui a eu lieu sous et apres la Revolution.

Je continuerai ma lecture des nombreux messages du forum ce soir (au milieu de la nuit pour vous tous amis en France ou en Belgique).

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Seattle98052 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Seattle98052   Presentation de Seattle98052 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Seattle98052
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation jmcar17
» Présentation du "Comte de Vergennes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: