Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La chapelle expiatoire de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spes




Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 45
Localisation : 06

La chapelle expiatoire de Paris Empty
MessageSujet: La chapelle expiatoire de Paris   La chapelle expiatoire de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:17

Après recherche, je n'ai pas trouvé de sujet de topic sur la chapelle expiatoire construit à Paris. Je crée donc le nouveau topic sur le monument.

Si j'ai rangé le topic dans le forum "la récupération des restes royaux et princiers", c'est parce que la chapelle expiatoire a été construit à la suite de l'exhumation des corps de Louis XVI et Marie-Antoinette du cimetière de la Madeleine. Ils ont été jetés dans ledit cimetière à la suite de leurs exécutions en 1793. Pour faire bref, ils ont été récupérés par Louis XVIII avant d'être réenterrés à Saint-Denis.

Pour vous faire des idées sur la chapelle expiatoire, Wikipédia est votre ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_expiatoire


C'est là que je poste une nouvelle de l'actualité. Il y aurait des cavités insoupçonnées sous la chapelle. Le lien ici : https://fr.aleteia.org/2018/12/17/la-chapelle-expiatoire-abriterait-dautres-sepultures-de-la-revolution-francaise/

Le Figaro en avait également parlé mais vu qu'il a mis en lecture partielle marqué du sceau du premium, je ne mets pas leur lien ici.


Spes.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

La chapelle expiatoire de Paris Empty
MessageSujet: Re: La chapelle expiatoire de Paris   La chapelle expiatoire de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:41

Merci cher ami pour m'avoir fait découvrir ce lieu dont je doit l'avouer je n'en connaissait que le nom .Maintenant il serait intéressant de savoir a qui appartenaient ces ossements.

Affaire a suivre donc


amitié
Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle expiatoire de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chapelle de la trinité ancienne chapelle du ladre
» Le mausolée expiatoire du duc de Berry
» Le couvent des Jacobins de Paris et ses tombeaux
» La chapelle saint Hippolyte
»  La Chapelle de saint Eugène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: LE SORT DES RESTES ROYAUX ET PRINCIERS, DE LA REVOLUTION A NOS JOURS :: La récupération des restes royaux et princiers-
Sauter vers: