Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  

Partagez

La chapelle expiatoire de Paris

AuteurMessage
Spes

La chapelle expiatoire de Paris Empty
MessageSujet: La chapelle expiatoire de Paris   La chapelle expiatoire de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:17

Après recherche, je n'ai pas trouvé de sujet de topic sur la chapelle expiatoire construit à Paris. Je crée donc le nouveau topic sur le monument.

Si j'ai rangé le topic dans le forum "la récupération des restes royaux et princiers", c'est parce que la chapelle expiatoire a été construit à la suite de l'exhumation des corps de Louis XVI et Marie-Antoinette du cimetière de la Madeleine. Ils ont été jetés dans ledit cimetière à la suite de leurs exécutions en 1793. Pour faire bref, ils ont été récupérés par Louis XVIII avant d'être réenterrés à Saint-Denis.

Pour vous faire des idées sur la chapelle expiatoire, Wikipédia est votre ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_expiatoire

C'est là que je poste une nouvelle de l'actualité. Il y aurait des cavités insoupçonnées sous la chapelle. Le lien ici : https://fr.aleteia.org/2018/12/17/la-chapelle-expiatoire-abriterait-dautres-sepultures-de-la-revolution-francaise/

Le Figaro en avait également parlé mais vu qu'il a mis en lecture partielle marqué du sceau du premium, je ne mets pas leur lien ici.

Spes.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI

La chapelle expiatoire de Paris Empty
MessageSujet: Re: La chapelle expiatoire de Paris   La chapelle expiatoire de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:41

Merci cher ami pour m'avoir fait découvrir ce lieu dont je doit l'avouer je n'en connaissait que le nom .Maintenant il serait intéressant de savoir a qui appartenaient ces ossements.

Affaire a suivre donc

amitié
Revenir en haut Aller en bas

La chapelle expiatoire de Paris
Page 1 sur 1