Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Versailles / Saint-Denis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joseph de Falkenstein

Joseph de Falkenstein


Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Le Versailles / Saint-Denis Empty
MessageSujet: Le Versailles / Saint-Denis   Le Versailles / Saint-Denis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:54

Après ce grand moment que fut la ligne Paris/Saint-Germain en 1837, il faut désormais inaugurer la ligne Versailles/Saint-Denis en 2011, tant je reconnais certaines têtes de la Cour parmi les membres de cette Basilique (j'allais dire nécropole, mais ce n'était pas très sympa, surtout après Pâques !). Je suis heureux de pouvoir participer à ce forum, à en apprendre toujours plus sur ce lieu si important pour l'histoire de France et pouvoir également terminer le parcours de nos rois depuis Versailles.

A bientôt de vous lire,
Bien à vous

Joseph de Falkenstein
Revenir en haut Aller en bas
Linceul royal
Admin
Linceul royal


Messages : 244
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Abbaye de Saint-Denis

Le Versailles / Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Le Versailles / Saint-Denis   Le Versailles / Saint-Denis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:28

.Soyez le bienvenu, monsieur le comte de Falkenstein (je devrais dire..."Sire !" car l'empereur Joseph fut vite démasqué !)
cheers

En effet, nous sommes ici quelques participants des forums Versailles ! Nous ne sommes donc point en terre inconnue.

Et pour aller à Saint-Denis, nul besoin du "Chemin de la révolte"; nous aurons un pied sur nos deux domaines préférés. Voilà qui nous aidera bien lorsque nous aurons à jouer les Léon Zitrone pour commenter en directe les obsèques de Louis XIV et de Louis XV, et suivre le cortège en mondovision !

En vous remerciant, cher comte, pour votre soutien et votre participation

Bien cordialement

Linceul Royal
Revenir en haut Aller en bas
https://saintdenis-tombeaux.1fr1.net
Madame Sophie

Madame Sophie


Messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine

Le Versailles / Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Le Versailles / Saint-Denis   Le Versailles / Saint-Denis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:34

Cher comte bienvenu à Saint-Denis et heureuse de vous retrouver ici alien flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanderpalace.org/palace/
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Le Versailles / Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Le Versailles / Saint-Denis   Le Versailles / Saint-Denis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:22


cher comte je suis heureux de vous voir parmi nous et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Versailles / Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Le Versailles / Saint-Denis   Le Versailles / Saint-Denis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Versailles / Saint-Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maître des ferronneries de Saint-Denis : frère Pierre Denis
» inventaire des reliques de la saint chapelle qui furent déposé à saint Denis en 1791
» Michel Bur, Saint-Denis et Saint-Remi. A propos d'un livre récent
» Les entrailles de Saint Louis
» Le Saint-Denis des Dauphins : la collégiale Saint-André de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: