Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bonjour, amateurs d'histoire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Childéric

Childéric


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

Bonjour, amateurs d'histoire ! Empty
MessageSujet: Bonjour, amateurs d'histoire !   Bonjour, amateurs d'histoire ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:32

Bonjour/bonsoir à tous,

j'ai décidé de rejoindre ce forum car, comme vous tous, je suis un passionné d'histoire depuis fort longtemps. J'apprécie tout particulièrement le pré-moyen-âge (390 - 530), et j'ai toujours été très attiré par tout ce qui touche à la monarchie française, dont la basilique Saint-Denis qui m'a toujours fascinée. Je suis tombé sur ce forum il y a quelques temps et je crois bien avoir déjà lu tous les articles au moins deux à trois fois !
J'espère donc apporter à mon tour ma pierre à l'édifice, pour en apprendre davantage sur les secrets de Saint-Denis qui, je l'espère, sont encore nombreux, dissimulés quelque part dans les pierres...

Cordialement,

Childéric
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Bonjour, amateurs d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, amateurs d'histoire !   Bonjour, amateurs d'histoire ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:32

Bienvenu à vous cher ami votre pierre cimentera un peu plus se forum qui vous permettra de découvrir.Ce que fut la basilique de saint Denis c'est a dire la nécropoles des rois , Mais aussi la gardienne des regalias et de l'oriflamme qui au moyen âge symbolisait le pouvoir royal .Mais comme vous êtes intéressé par le près moyen âge et en guise de bienvenue

Bonjour, amateurs d'histoire ! Sd_349

Reconstitution de la polychromie du pilier de chancel attribué au VIe siècle. et trouvé en 1947

Au plaisir de vous lire.

Saint Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Linceul royal
Admin
Linceul royal


Messages : 244
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Abbaye de Saint-Denis

Bonjour, amateurs d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, amateurs d'histoire !   Bonjour, amateurs d'histoire ! Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:02

Soyez, sire, le très bienvenu sur cet auguste forum !

Votre Majesté peut être sûre qu'il est vôtre !

Nous sommes tous passionnés par les énigmes entourant la découverte de votre tombeau à Tournai et espérons en savoir plus.
Comme vous avez pu le constater, nous nous sommes aussi bien occupés des tombeaux de vos illustres successeurs.

En attendant de vous, lire, que saint Denis protège Votre Majesté !

Linceul royal
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://saintdenis-tombeaux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour, amateurs d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, amateurs d'histoire !   Bonjour, amateurs d'histoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, amateurs d'histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bien le bonjour !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: