Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les deux ans du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Les deux ans du forum  Empty
MessageSujet: Les deux ans du forum    Les deux ans du forum  Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:55

Deux ans, qui aurait dit qu'après tout ce temps notre forum serait à ce niveau. Grâce a notre administrateur nous pouvons faire découvrir ce que fut la dernière demeure des rois de France et pour cela nous devons le remercier.
En deux années notre forum s'est agrandi. De nouveaux membres nous ont rejoints mais aussi nous sommes de plus en plus consultés : c'était un des but de départ. Nous devenons aussi une référence sur certains sites tels wikipédia et cela aussi c'est merveilleux. Nos sujets se développent de jour en jour et nous découvrons de nouveaux pans de l'histoire de la basilique. Le seul petit bémol (et en cela je me répète) est le peu de participation de certains membres. Il ne faut pas oublier que un forum sert à discuter et à corriger, car nul n'est à l’abri des erreurs quand il met un sujet - moi même l'ayant vécu avec le trésor. Mais pour ce petit point je garde foi en nos membres et j’espère que l'avenir me donnera raison et pour les aider voici une petite liste de sujet à traiter :
- certains tombeaux non encore décrits
- les vitraux XIXéme
- le mobilier antérieur à la révolution
et le mobilier actuel
- les cloches ...
- les bâtiments secondaires
- les jardins
- la vie des moines
... et bien d'autres.

Mais il y a un sujet qui doit être suivi; il s'agit du chantier de restauration de la façade et du projet de restitution de la tour nord.

Pour cela je compte sur nos membres qui habitent non loin de là pour essayer de nous faire des photos et ainsi pouvoir suivre l’évolution des travaux. Cela serait vraiment super de voir la renaissance de la basilique de jour en jour. Et pour terminer je conclurais par:

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE FORUM !


Les deux ans du forum  0fe5cb3e


amitiés - saint Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Linceul royal
Admin
Linceul royal


Messages : 244
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Abbaye de Saint-Denis

Les deux ans du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les deux ans du forum    Les deux ans du forum  Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:49

Oui, bon anniversaire à notre cher forum !!!!!

Que d'articles en l'espace de deux ans ! Saint-Denis, cimetière des Rois est devenu une encyclopédie des tombeaux royaux et princiers absolument unique sur le net. Qui l'eût cru ? C'est une réussite totale !

Avec une mention plus qu'exceptionnelle pour notre ami Saint Eloi qui l'a enrichi de façon constante et méthodique par ses informations d'une érudition sans faille ! J'en appelle à toutes et tous, chers amis, pour le féliciter pour son extraordinaire travail ! Il le mérite amplement !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Evidemment, comme lui, je déplore sinon le peu de participation à la discussion. Certes, notre petit groupe est de grande qualité, mais la quantité aurait dû démultiplier les efforts réalisés et donc l'enrichissement du forum. Nous avons besoin de davantage d'inscrits, MAIS SURTOUT DE PARTICIPANTS ASSEZ REGULIERS !

Je prie tous les lecteurs du forum d'en faire une large publicité autour d'eux, ou par les réseaux internet ou sociaux, pour que la flamme se maintienne et que le forum ne meure pas !
Faisons-le grandir !

Et que saint Denis nous garde !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://saintdenis-tombeaux.1fr1.net
 
Les deux ans du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6éme anniversaire du forum
» Les deux aigles du trésor
» Deux gisants espagnols du XVème s. acquis par le Louvre
» Deux pierres precieuse provenant de saint Denis conservée au muséum.
» Les trois an du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: