Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pésentation de Serpolette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serpolette

Serpolette


Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Paris

Pésentation de Serpolette Empty
MessageSujet: Pésentation de Serpolette   Pésentation de Serpolette Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:59


Bonjour à tous,

Puisqu'on me le demande ...J'ai découvert votre forum par hasard, en cherchant des documents sur saint Denis et je m'en réjouie. ll n'est pas si fréquent de trouver des lieux de discussion ou règne à la fois culture, courtoisie et langage châtié.
Je suis gemmologue (mais non professionnelle), je m'intéresse également à l'histoire de l'art, la monarchie et la langue française.
Votre forum mérite grandement sa place et je serai heureuse d'y participer.

Bonne journée à tous

Serpolette sunny

Il serait bon que notre administrateur se présente à son tour ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmology.ch
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Pésentation de Serpolette Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de Serpolette   Pésentation de Serpolette Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:03


Cher serpolette bienvenue dans se forum vous découvrirez ou avez peut être déjà découvert les richesses artistique qui faisait de saint Denis un véritable musée de l'histoire de la monarchie ainsi que la richesse et la rareté de certaines pierres qui composaient son trésors en guise de bienvenue une intaille d’améthyste du trésor de saint Denis l'intaille d'Apollon


Pésentation de Serpolette 394px-Intaglio_Nero_CdM


Je l'ai décrite dans l'inventaire de la planche IV de Félibien .

Vos connaissances sur les gemmes seront un plus pour le forum.
Au plaisir de vous lire

Saint Elois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Sophie

Madame Sophie


Messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Pésentation de Serpolette Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de Serpolette   Pésentation de Serpolette Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:13

Merci de vous présenter chère Serpolette ! Very Happy

Et bienvenue à vous cheers dans ce jeune forum où en effet convivialité et passion de l'histoire sont au rendez-vous .

Votre intêret pour les gemmes peut nous être très utile ici .

Quant à notre administrateur , vous le connaissez déjà , c'est Linceul Royal , mais il ne peut se connecter en ce moment Very Happy
Je ne doute pas qu'il vous souhaitera la bienvenue dès qu'il le pourra techniquement .

Au plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanderpalace.org/palace/
Contenu sponsorisé





Pésentation de Serpolette Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de Serpolette   Pésentation de Serpolette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pésentation de Serpolette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: