Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'importe quoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand-mere




Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : france

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: N'importe quoi!   N'importe quoi! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:15

Excusez-moi pour ce titre mais es-ce bien le lieu pour cela?
N'importe quoi! <a href=N'importe quoi! Saint-10" />

Saint-Denis : les Rencontres populaires du livre font recette

Le public a été au rendez-vous des premières Rencontres populaires du livre, organisées de jeudi à dimanche à Saint-Denis. Du monde à la basilique pour la grande dictée de Rachid Santaki, près de 1 000 personnes au troc des livres, et environ 500 visiteurs pour le salon du livre. Cet événement est la rampe de lancement de l’opération « Saint-Denis aime lire », l’un « des quatre projets phares du mandat », rappelle le maire PCF Laurent Russier. Ce dernier prévoit notamment l’installation de boîtes à livres dès janvier dans les différents quartiers de la ville. « Nous allons réfléchir, avec Plaine Commune, à l’ouverture des médiathèques le dimanche », poursuit l’élu. La mairie souhaite aussi encourager et soutenir, via le label municipal « Saint-Denis aime lire », les initiatives d’associations autour de la lecture. « L’objectif est de lutter contre l’illettrisme, car trop d’enfants ne maîtrisent pas lecture et l’écriture à l’entrée au collège », conclut Laurent Russier.

Lien : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-les-rencontres-populaires-du-livre-font-recette-04-12-2017-7432830.php
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1552
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:01

Bonsoir cher ami je vous rejoins dans votre critique car pour moi la basilique n'est l'endroit pour ce genre de manifestation même si cela peu permettre de faire connaitre la nécropole des rois et reine de France je trouve qu'il aurait été plus avisé de faire cet événement dans l'ancien cloître mais là je pense que les responsables de l'institution auraient mis leur veto.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: L'ABBAYE :: la basilique, son histoire et son architecture-
Sauter vers: