Saint-Denis, cimetière des Rois Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis |
| | Bonjour à tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Louis-Auguste
Messages : 25 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 53 Localisation : Dans son monde
| Sujet: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 5:52 | |
| Bonjour à toutes et tous, je me réjouis de la création de ce forum. J'ai pris bien plus souvent le chemin de Versailles que celui de Saint-Denis où je ne me suis rendu qu'une seule fois. Si l'histoire des pompes funèbres et des rites entourant la mort des princes et rois m'intéresse beaucoup, je dois avouer très mal connaître l'histoire de la nécropole royale de Saint-Denis, à l'exception de l'épisode malheureux de profanation des tombeaux en 1793. J'espère donc en apprendre beaucoup grâce à vous. Au plaisir de vous lire, Cordialement, Louis-Auguste. | |
| | | Madame Sophie
Messages : 148 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 52 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 9:32 | |
| Cher Louis-Auguste , bienvenu sur ce nouveau forum prometteur où l' érudition et la bonne humeur quotidienne sont au rendez-vous , ce dernier point manquant à de nombreux forums qui s'enfoncent dans un sérieux parfois glacial , où au contraire dérivent vers le tout et le n'importe quoi Saint-Denis , son histoire , et les rites funéraires de nos rois sont des thèmes assez riches pur nous permettre des siècles de discussions et débats Au plaisir de vous lire | |
| | | Linceul royal Admin
Messages : 244 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Abbaye de Saint-Denis
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 13:04 | |
| Soyez le bienvenu, cher Louis Auguste ! Heureux de vous retrouver sur un espace aussi "royal" que ceux auxquels vous êtes habitué. Bien sûr il n'y a pas que les tombeaux ; les rites funéraires ont aussi toute leur place sur ce forum. Vous y serez donc à l'aise pour nous faire partager votre intérêt. Cordialement Linceul royal | |
| | | Alexandre Lenoir
Messages : 187 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 57 Localisation : Musée des Monuments français ... à Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 16:57 | |
| Salut à vous, Louis Auguste !
Heureux de pouvoir débattre avec vous de Saint-Denis !
Vous avez déjà visité une fois la basilique, n'hésitez pas à y revenir ! C'est un lieu où l'on découvre à chaque fois de nouveaux détails de trésors d'art.
Cordialement
Alexandre Lenoir | |
| | | Louis-Auguste
Messages : 25 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 53 Localisation : Dans son monde
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 18:13 | |
| Merci pour votre accueil. | |
| | | Madame Sophie
Messages : 148 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 52 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 18:22 | |
| J'aime beaucoup votre avatar | |
| | | Louis-Auguste
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 18:51 | |
| Merci Madame Sophie. Je l'aime beaucoup aussi. L'image provient du jeu Guillotine auquel j'ai joué quelquefois il y a quelques années et que l'on trouve - je crois - difficilement aujourd'hui. Ancienne version du jeu (fin des années 1990)Nouvelle version du jeu (vers 2006 - 2007) | |
| | | SAINT ELOI
Messages : 1607 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 53 Localisation : solre-sur sambre belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Mai - 20:45 | |
| Cher Louis Auguste soyez le bienvenu parmi nous .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous ! | |
|