Saint-Denis, cimetière des Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
falbala13




Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:24

C'est de Marseille, ma ville natale, que j'aurai l'honneur et le plaisir de vous lire. J'ai la chance d'accéder facilement aux superbes vestiges romains ou grecs qui foisonnent en Provence, d'admirer les beaux vestiges du moyen-âge et des XVIIème-XVIIIème siècles qui existent dans ma région (la drôme notamment) mais...que la France est belle ! Votre forum, comme celui de Connaissances de Versailles, me permet de rêver à notre magnifique patrimoine qui est pour moi,géographiquement parlant,moins accessible. Pour vous remercier de cette opportunité que vous m'offrez voici une photo d'un vitrail de Saint-Denis "l'Arbre de Jessé, l'arbre généalogique du Christ qui poussa du corps de Jessé, le père du roi David" présent dans la chapelle d'axe. Cinq panneaux sont anciens : le prophète, les deuxièmes et troisièmes rois, la Vierge et le Christ.

[img]Bonjour à tous ! Img25012[/img]

A bientôt
Bien cordialement
Falbala13
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

SAINT ELOI


Messages : 1568
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 53
Localisation : solre-sur sambre belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:33


Cher Falbala 13 bienvenue à vous sur ce forum ou j’espère vous apprécierez la richesse artistique spirituel mais aussi politique de ce qui fut la première abbaye de France et dernière demeure de puissant monarque

Amitié et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Madame Sophie

Madame Sophie


Messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:43

Bienvenue à vous chère falbala13 !!! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanderpalace.org/palace/
Linceul royal
Admin
Linceul royal


Messages : 244
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Abbaye de Saint-Denis

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:52

Chère Falbala,

Bienvenue sur Saint-Denis, cimetière des Rois ! Et merci pour votre message chaleureux !

J'ai découvert Marseille l'été dernier (eh oui, il n'est jamais trop tard ! Je ne m'éloigne que trop rarement de mes brumes nordiques... !) et ai été immédiatement fasciné par celle-ci. Le pèlerinage au jardin des Vestiges s'imposait et cette antiquité impose le respect. Le palais de la Préfecture (2d Empire) est somptueux, ... et la Vieille Charité, la Major et les calanques... Ah, quelles splendeurs !

Vous avez peut-être des informations sur les anciens tombeaux des comtes de Provence ?

Voici un petit cadeau d'accueil rayonnant : la rosace Nord du transept

Bonjour à tous ! N4ysds

Amicalement

Linceul royal

Revenir en haut Aller en bas
https://saintdenis-tombeaux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-
Sauter vers: