Saint-Denis, cimetière des Rois Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis |
| | Bonjour à tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
falbala13
Messages : 1 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Bonjour à tous ! Ven 13 Mai - 10:24 | |
| C'est de Marseille, ma ville natale, que j'aurai l'honneur et le plaisir de vous lire. J'ai la chance d'accéder facilement aux superbes vestiges romains ou grecs qui foisonnent en Provence, d'admirer les beaux vestiges du moyen-âge et des XVIIème-XVIIIème siècles qui existent dans ma région (la drôme notamment) mais...que la France est belle ! Votre forum, comme celui de Connaissances de Versailles, me permet de rêver à notre magnifique patrimoine qui est pour moi,géographiquement parlant,moins accessible. Pour vous remercier de cette opportunité que vous m'offrez voici une photo d'un vitrail de Saint-Denis "l'Arbre de Jessé, l'arbre généalogique du Christ qui poussa du corps de Jessé, le père du roi David" présent dans la chapelle d'axe. Cinq panneaux sont anciens : le prophète, les deuxièmes et troisièmes rois, la Vierge et le Christ. [img] [/img] A bientôt Bien cordialement Falbala13 | |
| | | SAINT ELOI
Messages : 1607 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 53 Localisation : solre-sur sambre belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 13 Mai - 10:33 | |
| Cher Falbala 13 bienvenue à vous sur ce forum ou j’espère vous apprécierez la richesse artistique spirituel mais aussi politique de ce qui fut la première abbaye de France et dernière demeure de puissant monarque
Amitié et bonne lecture
| |
| | | Madame Sophie
Messages : 148 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 52 Localisation : Aquitaine
| | | | Linceul royal Admin
Messages : 244 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Abbaye de Saint-Denis
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 13 Mai - 16:52 | |
| Chère Falbala, Bienvenue sur Saint-Denis, cimetière des Rois ! Et merci pour votre message chaleureux ! J'ai découvert Marseille l'été dernier (eh oui, il n'est jamais trop tard ! Je ne m'éloigne que trop rarement de mes brumes nordiques... !) et ai été immédiatement fasciné par celle-ci. Le pèlerinage au jardin des Vestiges s'imposait et cette antiquité impose le respect. Le palais de la Préfecture (2d Empire) est somptueux, ... et la Vieille Charité, la Major et les calanques... Ah, quelles splendeurs ! Vous avez peut-être des informations sur les anciens tombeaux des comtes de Provence ? Voici un petit cadeau d'accueil rayonnant : la rosace Nord du transept Amicalement Linceul royal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous ! | |
|